Toute l'actualité de l'Agence !

Assemblée générale du personnel

Le jeudi 18 mai 2017, s’est tenue à partir de 14 heures 30 minutes dans la salle de réunions de l’Antenne du Centre de l’AFP-PME, l’Assemblée générale du personnel de l’Agence.

Après avoir été installé dans ses nouvelles fonctions ce jour 18 juin 2017, le Directeur Général de l’AFP-PME a tenu à rencontrer l’ensemble du personnel de l’Agence dans le cadre d’une Assemblée générale.
Trois (3) points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir 1) prise de contact 2) informations et 3) divers.
Après plusieurs années de carrière d’abord dans l’ex PAPME, puis à l’AFP-PME, le Directeur Général a introduit le premier point à l’ordre du jour en présentant les agents nouvellement recrutés (un assistant comptable et un technicien des services informatique) à l’ensemble du personnel.
Au titre d’informations portées à l’attention du personnel, il a fait un point sur la situation des réalisations de l’AFP-PME qui totalise à ce jour 139 projets financés et 436 nouveaux emplois créés. En termes de gestion des ressources humaines, il est ressorti que les grandes fonctions y relatives, notamment la rémunération, les avancements, la sécurité sociale et la formation sont assurées. En outre, il a lancé un appel à l’ensemble du personnel la collaboration, afin de réaliser les grands chantiers qui attendent l’AFP-PME, à savoir :
- l’opérationnalisation des nouveaux statuts particuliers de l’Agence ;
- la poursuite des missions et activités premières de l’Agence, que sont le financement et la promotion des PME ;
- la réussite de la mise en œuvre des deux (2) projets confiés à l’Agence par le MCIA, à savoir le Projet de création et de mise en place d’Incubateur, de Pépinière, et d’Hôtel d’entreprises dans le secteur agroalimentaire (PIPHE-SA) et le Projet d’Appui à la Création et au Développement des Petites et Moyennes Entreprises et Petites et Moyennes Industries (PACD-PME/PMI); à ces projet s’ajoute l’opérationnalisation de la ligne de bonification des taux d’intérêt ;
À la suite de l’intervention du Directeur Général, le personnel, à travers les intervenants a réitéré ses félicitations au Directeur Général pour sa nomination à la tête de l’Agence et a pu poser certaines de ses préoccupations, auxquelles des éléments de réponses ont été apportés.
Les échanges ont pris fin sur une note de satisfaction des différents participants.

 

AFP-PME Contacts

DIRECTION GENERALE

Immeuble Pharmacie Nouvelle, 2e étage
01 BP 1777 Ouagadougou 01 BF
Tel: (00226) 25 31 83 11/12
Fax: (00226) 25 31 83 14
E-mail: direction@afppme.bf

AFP-PME sur facebook

LA PME DU FASO

PME